MALTE, BALADE AU COEUR DE LA MEDITERRANEE

Habité depuis le néolithique, l'archipel maltais a vu se succéder des peuples aux cultures variées : phéniciens, romains, arabes, espagnols, français, anglais. Chacun laissa son empreinte, donnant à l'archipel son propre caractère et sa propre langue issus d'un savant mélange. Nos pas nous portent le long de baie aux eaux transparentes ou dans les campagnes plus reculée sur les traces de l'histoire millénaire maltaise entre pirates et chevaliers.

**

8 jours

nuit en hôtel ou pension

itinérance

portage: 0

taxis, bus locaux, voiture de locations, ferry

F

 

J 1

Arrivée. Si le temps le permet, transfert dans le village de  pêcheur de Marsaxlokk. Balade le long des falaises jusqu'à la baie de saint Thomas, en passant par le port et ses charmants luzzus (bateaux de pêche)

J 2

Départ pour les temples néolithiques de Mnajdra et Hagar Qim. Nous longeons la côté: jadis, terrasses, vieilles chapelles. Nous sommes aux grandes falaises de Dingle avec la vue sur Filfla. Nous rejoignons le palais Verdala et les jardins Buskett. Transfert en fin d'après midi vers M'dina.

J 3

Découverte des 3 remarquables cités fortifiées face au grand port de La Valette. Visite des musée archéologiques et de la cathédrale Saint john dans l'oratoire de laquelle se trouve un superbe tableau de Caravage.

J 4

Départ vers une des plus grandes coupoles du monde à Mosta au centre de l'île. Nous longerons ensuite la victoria line, mur de fortification qui traverse l'île pour rejoindre la côte ouest maltaise et la baie de Fumm ir Rih. Nous avançons jusque la plage de Gnejna baie.

J 5

Transfert dans le nord au village pittoresque de Aarb. En passant par la chapelle San Dimitri, nous longeons les falaises blanches sculptées par l'érosion. Nous passons par la porte géante naturelle calcaire de Ta Pinu et les salines de Xwejni et Qbajjar, Marsalforn pour rejoindre Ramla bay, plage de sable fin où nous nous détendons en fin de journée.

ferry vers Gozo

J 6

Visite matinale de la ville de Rabat au coeur de Gozo: sa citadelle, son petit marché. Transfert à santa Lucia. nous rejoignons les grottes néolithiques. Après avoir traversé la campagne gozitaine, nous longeons les falaise et finissons la journée à l'incollable "fenêtre d'azur".

J 7

Bateau pour Comino. Tour de cette petite île déserte aux senteurs de thym et aux eaux transparentes, baignades et retour en bateau et bus vers la Valette.

Nuit à la Valette.

J 8

Retour


1500 euros