LES CYCLADES, BELLES ET PAISIBLES

Naxos et Amorgos, 2 des plus grandes iles de l'archipel des cyclades. Chaque ile a son caractère, ses légendes et son ambiance. La grande bleue  toujours à l'horizon, nous avançons entre phrygane, moulins à vent, chapelles, et autres trésors cycladiques

**

10 jours

nuits en hôtel (chambre de 2 à 3 personnes)

itinérance

portage: 0

ferry, bus locaux, taxi

F

J 1

Arrivée à Athènes, en fonction de l'heure, nous monterons sur la colline de Lycabète pour bénéficier d'une vue d'ensemble de la capitale grecque.

J 2

Visite matinale d'Athènes. Nous marchons sur les traces de la Grèce antique: Acropole, temple d'Athéna et d'Héphaïstos, théâtre de Dyonisos. En fin d'après midi, nous partons en ferry vers l'île d'Amorgos.

Nuit à Amorgos.

J 3

Depuis Katapola, nous partons vers l'ancienne acropole de l'île. En route nous croisons des villages et des moulins à vent.

Nuit en pension

4h

J 4

Nous visitons ce matin le monastère Chozoviotisa, incrusté dans la paroi calcaire. Notre destination: le nord d'Amorgos et le village de Potamos que nous rejoignons en traversant de vieilles terrasses, le long desquelles la vue sur la mer Egée est à couper le souffle.

5/6h

J 5

Aujourd'hui notre itinéraire nous mène dans les charmants villages de Tholaria et de Lagadha. Ici nous nous arrêtons au grès de nos envie dans un kafeneon.

J 6

De Lagadha, nous rejoignons le monastère d'Agios Théologos, Nous pouvons continuer notre ascension vers Stavros et sa chapelle situé dans un paysage mystique.

J7

Départ en ferry vers l'île voisine de Naxos, la plus grande des cyclades. Nous découvrons dès notre arrivée la porte du temple inachevé d'Apollon. Visite du dédale des ruelles blanches et bleue de Chora. Nous partons dans la campagne visiter le temple de Démeter.

Nuit à l'hôtel à Naxos

J 8

Aujourd'hui nous allons à la rencontre des Kouros de Naxos. Nous rejoignons une forteresse vénitienne ainsi que de vieilles chapelles orthodoxes. Nous passons les villages de Potamos et finissons notre itinéraire par la plus vieille église des cyclades.

5h30

J9

Départ dans la vallée perdue vers l'ancien monastère d'Agios Antonios. Nous dépassons de vieilles carrières de marbre et nous longeons le lit de la rivière. En fin d'après midi, nous rejoignons le ferry qui nous emmène vers le Pirée.

Nuit à Athènes

4H

J 10

Dernières visites d'Athènes et de ses rues marchandes. Retour 


1500 euros