Présentation



Née dans le plat pays, j'ai découvert la montagne vers l'âge de 10 ans, pendant une semaine de randonnée vers le Petit Saint Bernard avec un accompagnateur en montagne. Une flamme s'est allumée: le début de mon AMOUR POUR LA MARCHE.

 

J'ai ensuite étudié la géographie à l'université : la formation des déserts, des montagnes, des volcans. Je m'intéresse à la botanique, la géologie, l'entomologie, à la vie en général. J'apprends grâce à l'aide de personnages fascinants tels que Théodore Monod, Wilfried Thésiger, Maurice et Katia Kraft ou encore Bruce Chatwin ou Jean Clottes. Ils m'ont donné l'idée de chercher, glaner histoires, rencontres, pierres et odeurs, fouler les sols vert ou désert, me remplir des senteurs de la forêt, les champs de lavande, la fleur de vanille, ou la résine d'encens. Alors je tisse mes chemins au fil du chemin, écoutant le chant du vent. De la Méditerranée à l'Océan indien, chaque sente a son histoire, et les histoires s'enchevêtrent. C'est ce qui me captive dans le voyage et que j'aimerais vous conter au bord de la rivière ou sous les branches ondulées du grand pin.

 

Je suis accompagnatrice en montagne depuis 12 ans. Après quelques années d'encadrement de groupes d'enfants, j'ai tenu un gite dans les Cévennes, terre de liberté. L'envie de vagabonder, d'explorer est à nouveau venue et m'a emporter dans l'aventure. J'ai dès lors remis mon sac sur le dos. Depuis 2011, je met en place et accompagne des séjours en Méditerranée ( Crête, Cyclades, Karpathos et Malte) et dans l'Océan indien (Sultanat d'Oman, Réunion). Les années passent, j'apprends, je me forme. Cela me permet de proposer des contes, des séances de yoya ou des programmes complets de randonnées thématiques sur certains séjours Randos et Yoga en France notamment. 

 

Crapahuter vers les sommets, observer l'envol d'un flambé, se rafraichir dans les eaux douces ou salées, voilà ce que j'ai à cœur de vous faire partager!

Magali


photos: Magali Chimot, Marie Sartori, Hugo Dubrulle