RANDO YOGA: l'Ariège une montagne d'histoires

4 au 10 juin 2018

L'Ariège nous enchante avec ses crêtes pyrénéennes, ses murailles et tours des châteaux cathares, et ses grottes préhistoriques ornées. Nous avançons sur des chemins d'histoires et pratiquons chaque jour un atelier d'1H15 de yoga. 

**/***

7 jours

nuits en gîte

séjour en étoile

portage: 0

transfert en minibus ou taxi

J 1

Arrivée à Foix, installation et découverte de la ville.

J 2

Nous rejoignons ensuite le village d'Arabaux d'où nous marchons vers les corniches calcaires aux étonnants plissements géologiques. Visite du château de Foix en fin d'après midi.

J 3

En passant par les terrasses ariégeoises, nous suivons le chemin des bonhommes vers le château de Roquefixade, lieu mystique d'où nous bénéficions d'une vue magnifique.

5/6h

J 4

Transfert vers le village de Croquié. Nous avançons vers le massif de Tabe et le Mont Fourcat (2001m), depuis lequel une vue à 360° nous invite à contempler les massifs environnants. Nous avons la possibilité de découvrir l'étang d'appy.

5/6h

J 5

Randonnée vers le col d'Ascou Pailhère pour atteindre le magnifique belvédère du pic du Tarbesou et ses étangs.

J 6

Transfert vers la grotte préhistoriques ornées de Niaux. visite du site où nos ancêtres magdaléniens ont peint une multitude d'animaux (bisons, chevaux, bouquetins,...). En fonction des horaires de visite du site de Niaux, une balade ou randonnée est  le matin ou l'après midi.

J 7

Départ


750 euros